Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'émeraude dans les noirs
De l'émeraude dans les noirs
Archives
20 août 2010

L'idée de départ

Silas

Silas est ce gosse de 7-8 ans qui est en fuite perpétuelle pour se libérer des châtiments et des corvées que les adlutes lui imposent sans aucune morale. Sa liberté a parfois un goût amer de solitude, parfois oui. Mais il n'a pas d'autre choix que de celui d'avancer ...

Aujourd'hui Silas a grandi. Et quand on lui demande de parler de lui, voilà ce qu'il dit :

"Mes seuls bébés sont mes chansons, ma maison c'est ma guitare. Voilà ma vie à trente ans.

Pour compléter ce qui m'a inspiré l'univers de Silas, voici les paroles qui accompagnent le générique français de cette saga pour enfant datant des années 80.

Je ne sais rien
De la vie et des chemins
Vont-ils de l'autre côté
Où est l'éternel été

Silas la vie est une folie
Mais elle vaut bien les pleurs et les cris
Silas la chance est une bonne amie
Si tu vas du côté où le ciel te sourit

Dans quel pays
Se trouve le paradis
Qui fera battre mon coeur
Et connaître le bonheur

Dis moi pourquoi
On me refuse la joie
Derrière les nuages pluvieux
J'imagine des gens heureux

Silas la vie est une folie
Mais elle vaut bien les pleurs et les cris
Silas l'espoir n'est jamais fini
Le bonheur est trouvé quand une seule joie suffit

Silas, tu le connais,
il est partout où bouge l'espoir secret.
Et si tu es un enfant,
tu entendras comme moi la chanson du vent.

Silas la vie est une folie
Mais elle vaut bien les pleurs et les cris
Silas tiens bon, comme tu l'as promis
Tu n'es pas le premier à chanter sous la pluie

Publicité
Commentaires
De l'émeraude dans les noirs
Publicité
Publicité